Bénéficier des résultats du bac à Paris à domicile

des résultats du bac à Paris à domicile

La date de publication du résultat du Bac est un moment crucial pour les lycéens. Grâce à l’avancée technologique, il n’est plus nécessaire de venir dans les centres d’examen pour voir la liste des admis. Il suffit de faire un clic et on obtient par la suite en un rien de temps tous les détails. On peut également être notifié par sms sur son smartphone.

Choisir les meilleurs sites

La date resultats du bac paris sera le 05 Juillet 2019 dans la matinée. Pour ceux qui préfèrent obtenir leur résultat à domicile, différents sites sont à leur disposition. Toutefois, il est à noter que les heures de publication dépendent de chaque académie et de la série. Pour Paris en particulier, l’heure de la publication de tous les résultats sera fixée à 10 heures. Par contre, pour Clermont, Bordeaux ou Grenoble, elle sera prévue à 09 heures.

On peut consulter les résultats bac paris sur le site du ministère de l’éducation nationale. C’est le moyen le plus officiel pour savoir si on ne doit plus passer l’épreuve de rattrapage. Vu que le site sera certainement chargé le jour J, on pourra aussi consulter d’autres sites comme linternaute.com. Ce dernier décline les résultats par académie et par ville. Il y a également le parisien ou résultat examen 2019 qui sont des sites sous licence de l’éducation nationale. Pour ce dernier, par exemple, il est possible de voir l’heure exacte de la publication des resultats siec bac par chaque département. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Sinon, il existe aussi d’autres sites spécialisés tels que digischool, studyrama ou encore letudiant qui accompagnent les étudiants dans leur choix d’études supérieures, fournissent d’autres conseils très utiles.

Recevoir son résultat par sms

Peu importe l’endroit où l’on se trouve, il est possible de recevoir à tout moment les résultats du Bac sur son smartphone. En effet, le jour de la publication des résultats, les sites seront certainement inondés par les internautes. Il serait préférable d’obtenir les résultats bac paris via sms. De cette façon, on ne serait pas cloué devant son ordinateur à attendre impatiemment, sans parler du stress et l’angoisse engendrés par cette situation. Comme on dit « Tout vient à point à ce qui sait attendre ».
Afin de recevoir les résultats par sms, il faudra procéder à un paramétrage. Après avoir sélectionné le site de son choix, on doit fournir quelques renseignements comme le numéro de téléphone, le type de diplôme : Bac général, professionnel ou technologique. Ensuite, la série : économique sociale, littéraire ou scientifique. En dernier lieu, il suffit de mettre le nom, la date de naissance ainsi que le département. Le sms obtenu indique tout simplement le titre du diplôme, le nom de l’intéressé et la mention obtenue. Un lien est donné à la fin du message. Il permet de rechercher d’autres informations supplémentaires s’il y a lieu.

Recevoir des alertes dans sa boîte mail

Les alertes sont nécessaires pour qu’on soit au courant dès que les résultats sont disponibles. En effet, bien que la majorité des académies publient leurs résultats à 10h, certains n’effectueront les leurs que vers 13 heures, voire même à 18 heures. Afin d’éviter des attentes interminables, il est mieux de s’inscrire à ces alertes.
Cependant, avant de remplir le formulaire prévu à cet effet, il faut toujours vérifier les conditions générales de vente ainsi que la politique de confidentialité. Au cas où l’étudiant n’aurait pas encore atteint l’âge adulte, l’autorisation parentale est requise. Les informations nécessaires pour l’inscription sont très simples. Il s’agit de préciser le nom de l’académie, la nature de l’examen, le statut du demandeur et l’adresse e-mail.
Durant le choix des sites, il va falloir bien vérifier si le site est sous licence de l’éducation nationale pour qu’on puisse s’assurer de la fiabilité des informations données.