Composition du e liquide Heisenberg

e liquide heisenberg

Très en vogue, la e cigarette est pour certains un moyen d’arrêter progressivement la cigarette. Pour d’autres, c’est le moyen de fumer sans mettre en danger sa santé. Qui parle d’e cigarette, parle forcément d’e liquides. Alors, Heisenberg travaille à fournir des e liquides de qualité. De nombreux vapoteurs se demandent bien ce qu’ils contiennent.

Comment choisir son e liquide ?

Plusieurs variétés d’e liquides sont proposées. Celles-ci varient en fonction de l’arôme et du taux de nicotine. Concernant la nicotine, il faut tenir compte de votre rapport à celle-ci. Si vous êtes un fumeur, il est préférable de choisir des contenus avec des taux de nicotine élevés. Au cas où vous aviez choisi d’arrêter de fumer en vapotant, il faut y aller progressivement avec des e liquides Heisenberg à taux de nicotine très bas. Pour ceux qui font de la vape juste pour le plaisir, il est recommandé de choisir des e liquides sans nicotine. Pour les arômes, le choix est assez large. Ce sera selon vos convenances.

Contenus d’un e liquide

Produites en Angleterre, les e liquides Heisenberg sont des produits aux saveurs uniques. Cela est essentiellement dû à leur composition. De quoi passer de bons moments entre amis dans votre nid douillet. On y retrouve principalement deux composantes : le Propylène Glycol et la Glycérine végétale.

Le Propylène Glycol

Il est très utilisé dans l’industrie pharmaceutique, dans l’agroalimentaire et dans les cosmétiques. Il est le constituant majeur (50 à 80 %) des e liquides. Il joue un rôle essentiel dans le ressenti des saveurs. Il n’a aucun effet négatif connu sur la santé.

La glycérine végétale

D’origine végétale, elle est aussi utilisée dans l’industrie pharmaceutique, dans l’agroalimentaire et dans les cosmétiques. Elle est responsable de la densité de la vapeur. Elle est visqueuse, indolore et incolore.

L’eau et l’alcool

Ils sont présents en très petites quantités. Ils permettent de fluidifier le mélange. Leur présence n’est cependant pas obligatoire.

Les arômes

Leur présence dans la composition des e liquides est capitale car d’elles dépendent la saveur. Pour des saveurs uniques, les e liquides Heisenberg sont composés d’arômes alimentaires et naturels.

La nicotine

Elle est directement extraite des feuilles de tabac. Elle se retrouve dans les e liquides sous 5 dosages différents :

–          0mg/ml : absence totale de nicotine ; conseillé pour les non-fumeurs.

–          6mg/ml : très faible quantité de nicotine ; indiqué pour les fumeurs de cigarettes très légères.

–          12mg/ml : quantité moyenne de nicotine ; indiqué pour les fumeurs de cigarettes light.

–          16mg/ml : dosage important en nicotine ; indiqué pour les fumeurs de cigarettes normales.

–          18mg/mm : dosage très important en nicotine ; pour les amateurs de sensations fortes.

Il est important de rappeler que la nicotine agit comme un stimulant. Il faut donc faire un choix en toute responsabilité.

Leurs impacts sur la santé et précautions à prendre

De nombreuses questions se posent sur un éventuel effet négatif des e liquides. La majorité des composantes des e liquides Heisenberg rentre dans la composition de nombreux produits alimentaires ou pharmaceutiques. Ils ne sont a priori pas dangereux ; bien qu’il n’existe pas d’études scientifiques sur le sujet. Les risques les plus connus sont ceux liés à la nicotine. Ingurgitée à haut dose, elle peut se révéler très dangereuse pour la santé. Elle est connue aussi pour ses capacités addictives.

Certes, la cigarette électronique représente un marché en pleine expansion. Toutefois, l’utilisation du e liquide Heisenberg est soumise au respect de certaines précautions. Par exemple, son usage est déconseillé aux personnes non fumeuses, aux femmes enceintes et aux personnes allergiques à la nicotine ou aux produits à inhaler.