Devenir “VIP” ? ou comment vraiment protéger son compte eBay gratuitement ?

Vous êtes utilisateur(trice) assidu(e) ? Pour vosachats et ventes de Noël, ajoutez un mot de passe à votre mot de passe !

C’est ce que l’on nomme la double authentification;pas récent, mais simple, efficace et surtout pratique et gratuit via l’utilisation de son mobile.

Verisign

Alors, comment renforcer de manière très significative la sécurité d’accès à votre compte avec un second mot de passe, qui change toute les 30 secondes ?

1) télécharger le module VIP de Verisign sur votre mobile (modèles supportés) depuis le site http://m.verisign.com ou iTunes puis suivez les instructions. Vous possédez désormais un “credential ID” qui restera le même (à conserver précieusement !!!), et un “security code” qui est modifié toutes les 30 secondes.

iphone

2) rendez-vous sur http://www.ebay.com/securitykey puis Activate it now! Visiblement, il faut passer par le site US…

(Au fait, vous n’avez pas besoin du petit bidule gris, le “token”…).

securityKey

D’abord on entre le SECURITY KEY (ou Credential ID)

Puis, le code à 6 chiffres…

Enfin un second, dès que le précédent a changé.

Voilà, votre mot de passe est protégé par un autre mot de passe !

Lors de la prochaine connexion à votre compte eBay, vous rentrez votre identifiant, puis votre mot de passe suivi de celui fourni à ce moment par l’application VIP sur votre Smartphone (sans espace entre les 2, genre “motdepasse123456“).

Quasiment impossible dès lors de se faire pirater son compte…mais, comme toujours, la vraie sécurité a un prix.

  • En effet, lors d’une perte ou d’un vol du mobile, il faudra passer par une procédure spéciale et se faire appeler (sur un autre numéro of course…) par l’assistance commerciale eBay pour réactiver le tout (je n’ai pas testé la réactivité…)
  • Dans le cas d’un changement de mobile, pensez à désactiver la double authentification AVANT, car vous aurez besoin du code une dernière fois. Ceci se fait dans la section “My ebay/Account/Personal information/Security information“, disponible UNIQUEMENT sur le site US, www.ebay.com (testé avec succès !) Puis redémarrez à l’étape 1 !

Au passage, c’est une vraie solution pour stopper le phishing, dont plus de 70% cible les activités financières…..alors j’aimerais que ma banque s’y mette !

Il est évident que l’utilisation du simple couple “identifiant/mot de passe” a vécu.

La protection des identités sera le prochain “BIG THING” de l’internet, et ce à très court terme.