Envie de voyager dans l’inconnu ? 5 des meilleurs pays lointains à découvrir !

Bien voyager, voyager plus et voyager plus loin pour partir à la découverte de tous trésors cachés de notre planète. À l’issu des vacances ou d’un séjour ou d’un voyage de noce, allons explorer les cinq pays les plus éloignés du monde qui possèdent encore de magnifiques sites incontournables méconnus.

Marcher vers l’inconnu

En quête d’une aventure osée, profitez des vacances dans des endroits égarés pour vous procurer un effet d’évasion de la routine journalière. Ces pays recevant peu de visiteurs ont l’avantage d’avoir un environnement moins pollué et moins encombré.

5 pays incontournables

Soyez aux anges en profitant d’un séjour magique au cœur des pays lointains :

  • Le Viêtnam montre la beauté du paysage Asie-Pacifique qui se démarque par sa richesse en rizière comme la célèbre baie d’Along. Les incontournables temples, monastères et musées fascinants, le lac Hoan Kiem, l’opéra de Saigon et le palais de la réunification suscitent la curiosité.
  • Le Sri Lanka ou encore l’ancien Ceylan est la «perle de l’Océan Indien» avec un paysage accueillant, un large choix d’activités pour se distraire, couronné d’une délicieuse gastronomie. Temple de dent, jardin botanique de Peradeniya, orphelinat des éléphants, plantation de thé le fameux thé Lipton sont les lieux à ne pas manquer auxquels s’ajoutent quelques séances de yoga et un hébergement en guest house.
  • La Jordanie offre un spectacle naturellement coloré et permet de remonter dans le temps en visitant des vestiges de civilisations antiques comme Jerash. Les dunes de sables rouges paradis de Wadi Rum, les eaux vives aux vertus bienfaisantes, les falaises colorées de roses en rouges où vivent les animaux sauvages, la cité de Pétra sont des lieux à ne pas rater.
  • Erythrée, la corne de l’Afrique, possède un magnifique paysage désertique longeant la route Asmara-Massawa. Erythrée garantit de belles plongées dans la Mer Rouge, permet de voir la dépression de Danakil qui est l’un des lieux les plus chaleureux au monde.
  • La Corse. L’île européenne a une beauté sauvage et montagneuse avec comme point culminant à 2.700 m le Monte Cinto. La Corse est réputée pour les randonnées avec ses sentiers difficiles, ses chemins abrupts et ses pistes sportives. Découvrez aussi les villages de montagne comme Evisa ou Ota, les forêts vierges, les piscines naturelles de Piana ainsi que la réserve naturelle de Scandola dans un cadre inégalé.

Bref

Explorez dès maintenant ces cinq destinations éloignées pour rencontrer les vestiges naturels qui dépassent l’habituel.