Faire une estimation de son bien immobilier

Il existe alors différents moyens d’obtenir des estimations immobilières, si certaines sont gratuites, d’autres sont payantes. Différents prestataires (notaires, agences immobilières, experts) ou services en ligne peuvent vous aider. Pour en découvrir les différentes solutions pour obtenir une estimation pour votre appartement ou votre maison et conseils vous permettant de les utiliser à bon escient, notre équipe vous a collecté les informations nécessaires.

Obtenir une idée chez les sites spécialisés

Différents sites son habilités à vous accorder une première idée des prix des logements dans votre secteur géographique. Cependant, une bonne évaluation très précise de votre bien immobilier, ne repose pas uniquement sur la réalisation d’une moyenne globale de prix au mètre carré à la superficie de votre appartement ou d’utiliser le prix moyen de vente d’une maison. Mais la meilleure solution reste toujours le recours à ceux qui ont de l’expérience de ces évaluations et à ceux qui ont accès aux informations précises des anciennes ventes sur votre marché immobilier local.

Une évaluation spécifique pour chaque bien immobilier

Chaque bien immobilier est unique, ne serait-ce par son emplacement. D’ailleurs, même deux appartements identiques dans d’un même immeuble ne peuvent pas avoir la même valeur puisqu’ils ne sont pas localisés exactement au même endroit (étage, exposition, etc.). Dès lors, plusieurs critères sont à étudier afin de parvenir à établir la véritable valeur d’un appartement ou d’une maison.

Sites gratuits d’estimation en ligne pour une maison ou un appartement

Il y a des années que de nombreux sites d’estimations immobilières gratuites en ligne ont vu le jour. Dans leurs procédures, l’attention est axée sur des bases de données regroupant de nombreuses informations sur les ventes réalisées dans un passé proche. Leur expertise vous permet de découvrir, grâce aux informations fournies de votre part, la fourchette de prix de votre logement sans même le visiter. Aussi plus il y a de ventes similaires dans votre secteur géographique et plus ces évaluations en ligne seront exactes.

Des sociétés pour évaluer la valeur d’un bien immobilier

En plus des notaires et des agents immobiliers, plusieurs experts immobiliers agréés auprès des tribunaux en France offrent alors leurs services. Ils présentent l’avantage d’être totalement indépendant et ne se soucieront pas de la vente de votre bien. Cette solution vous garantit plus d’objectivité sur l’estimation de la valeur réelle de votre appartement ou de votre maison.