Maquillage permanent des lèvres : quels produits choisir ?

maquillage permanent lèvres

Le maquillage permanent des lèvres consiste à perfectionner les défauts au niveau de cette partie du visage. Afin de redessiner impeccablement la bouche, les bons produits correspondent à la sécurité et à l’hygiène mais aussi à ceux conçus dans les règles de l’équilibre des couleurs. Ils se doivent d’être intenses, de qualité et d’une durée la plus abrégée.   

Des précautions à prendre

Avant de s’emballer pour un maquillage permanent des lèvres, il est impératif de bien faire le choix de ses produits. Il est possible toutefois de confier ce choix à son esthéticienne, seulement mieux vaut toujours avoir les connaissances sur ceux qu’on va mettre sur son visage. Ainsi, en vue de donner une autre forme à des lèvres asymétriques ou sublimer celles qui paraissent plus ternes, les pigments minéraux sont plus sécuritaires et hygiéniques que ceux synthétiques. Après tout, cette manière de rendre plus sensuelle une bouche avec un effet de 1 à 3 ans se réalise en introduisant millimètre par millimètre des pigments une fois que le contour des lèvres est tracé avec un crayon. Il ne faut pas non plus prendre à la légère le rappel sur l’emballage que le produit soit « stérile » pour un usage unique. Le choix de produits repose, par ailleurs, sur l’effet escompté que ce soit afin de mettre en avant le charme naturel de ses lèvres, les rendre plus jeunes ou les donner un style avec couleur et baume hydratant grâce à l’eye liner pour maquillage permanent.

Opter pour des colorants de qualité

S’il faut prêter attention aux allergies, surtout si on est en plein traitement, avant d’acheter un eye liner maquillage permanent, la qualité est également un facteur important. Il renvoie à la vérification de la mention « composants certifiés et approuvés par le Ministère de la Santé ». Cette garantie prouve que l’enseigne respecte la loi ainsi que les normes relatives à l’élaboration de ce produit. Il est ainsi de qualité par rapport au conditionnement et aux formules, bref sur tous les aspects de son élaboration ainsi que les démarches strictes auxquelles il est soumis dont les règles d’hygiène et les procédés. Il est plus conseillé d’opter pour l’un des laboratoires qui prennent en considération la sélection ainsi que le conditionnement des poudres qui constituent les pigments. Ces spécialistes mettent en avant leur savoir-faire en vue d’avoir des couleurs ainsi que des nuances bien fournies et complètes. Il faut noter que l’importance du pigment joue dans la perception de la couleur. C’est la raison pour laquelle lorsqu’on veut un maquillage permanent, l’esthéticien ou le spécialiste recourt plus à ses talents de colorimétrie et de pigmentologie. 

Des pigments adaptés

C’est selon le colorant que s’opère la magie dans la dermo-pigmentation. Des composants inappropriés aboutissent effectivement à un résultat inadéquat. Si les colorants sont alors organiques ou minéraux, les pigments d’origine minérale sont constitués principalement d’oxyde de zinc, de titane ainsi que de fer. Leur atout est leur capacité de garder inchangé l’effet attendu, outre la variété de couleurs qu’ils offrent. Ceux d’origine organique, en revanche, sont à base de carbone et ils ont la particularité notamment d’être intenses en termes de couleur et de luminosité. Toutefois, il faut noter qu’ils présentent une longévité moins conséquente par rapport aux premiers. C’est la raison pour laquelle ces derniers sont destinés au maquillage permanent des lèvres. En somme, ce choix de pigment varie selon le type de peau et de carnation. Cela explique le fait qu’une étude de couleurs et celle des pigments en contact avec la peau sont plus utilisées par l’esthéticien. L’idée est de surtout neutraliser les nuances et l’évolution non appropriée d’un pigment ainsi que pour l’équilibre des teintes.