Quel ensemble lingerie pour votre silhouette ?

Quel ensemble lingerie pour votre silhouette

La lingerie, bien qu’elle se porte en dessous des habits, détient un rôle important dans l’harmonie de la silhouette de la femme. Dans le meilleur des cas, la lingerie met en valeur les atouts et camoufle les défauts à condition de la choisir avec soin et selon la morphologie du corps. Découvrez les particularités de chaque silhouette pour connaître le meilleur ensemble de lingerie pour chacune.

Les différents types de morphologie

Lorsqu’il s’agit de silhouette féminine, aucune silhouette n’est exactement la même. Néanmoins suivant certains critères, une classification des différentes catégories de morphologie a pu être établie. La première catégorie concerne la morphologie en pyramide ou en A. Elle se caractérise par des épaules étroites par rapport aux hanches qui sont plus larges. La deuxième catégorie concerne la pyramide inversée ou la morphologie en V. Comme son nom l’indique, cette morphologie correspond à un haut du corps plus large et imposant par rapport au bas. Il existe encore certaines formes de silhouette en H qui se reconnaissent à des épaules et des hanches de la même largeur et à une taille non apparente. Le prochain type de morphologie, celle en O, se distingue par un volume accentué au niveau de la taille. Il reste finalement les morphologies en X et en 8, toutes deux possédant les mêmes caractéristiques à quelques détails près. Les silhouettes en X et en 8 présentent une harmonie entre la largeur des épaules et celle des hanches ainsi qu’une taille marquée. La différence réside dans le fait que la première soit attribuée à une femme menue tandis que la seconde représente une femme plus pulpeuse. Même si chaque silhouette possède des qualités uniques, recourir à une lingerie adaptée pour harmoniser le tout est primordial. Retrouvez plusieurs modèles d’ensembles de lingerie femme pour chaque morphologie sur www.estella.fr.

Quel ensemble pour quelle silhouette ?

En fonction de la morphologie, certains ensembles de lingerie femme peuvent mettre les formes en valeur ou au contraire accentuer les petits défauts. Quelques principes sont à respecter pour choisir un ensemble de lingerie idéal pour chaque silhouette. Les silhouettes en A préfèrent réduire le volume au niveau des hanches en optant pour un bas enveloppant tel qu’un shorty par exemple. Côté soutif, un genre de push-up pour créer du volume est la meilleure option. Si vous avez, au contraire, une morphologie en V, créez plutôt du volume vers le bas en optant pour une culotte à volants en dentelle assorties à un soutif plutôt gainant dans le style corbeille. Concernant la morphologie en H, il est important d’opter pour un ensemble à effet sculptant pour affiner la taille. Les culottes taille haute, les soutiens-gorge triangles, les guêpières sont parfaits pour cette morphologie. Les silhouettes en X quant à elles sont mises en valeur par n’importe quel ensemble et peuvent se permettre tous les styles de lingerie sexy. Les femmes à la morphologie en 8 sont valorisées par un ensemble culotte taille haute et soutif corbeille pour favoriser le maintien de la poitrine.

Les erreurs à éviter en matière de lingerie

En choisissant l’ensemble de lingerie pour magnifier votre silhouette, quelques erreurs doivent à tout prix être évitées. Prenez en compte l’occasion et la tenue pour aller avec la lingerie de votre choix. Au quotidien, évitez les matières gênantes et privilégiez le confort. Réservez également la lingerie sexy pour des occasions spéciales. Il est tout aussi important de prévoir la lingerie en fonction de la tenue. Évitez la lingerie avec coutures apparentes pour une tenue près du corps, les bretelles de soutif lorsque le haut de la tenue laisse découvrir les épaules ou encore les couleurs flashy sous un vêtement qui joue la transparence. Pour les femmes ayant quelques bourrelets, le satin et la soie sont des matières à éviter car elles ont tendance à mettre les petits défauts en avant, voire même à les grossir. En tout temps, faites preuve de bon goût dès le choix des dessous.