Services de restauration en entreprise : quels sont les avantages pour les employés et pour l’entreprise ?

Services de restauration en entreprise : quels sont les avantages pour les employés et pour l'entreprise

Le service de restauration rapide permet de bénéficier d’un service de traiteur sur-mesure. Grâce à l’expérience du prestataire, on peut organiser un cocktail en quantité raisonnable. En passant par une livraison de plateau repas, on peut facilement préparer un afterwork, des animations culinaires, un pot de départ, des menus spéciaux ou d’autres types d’événements. Découvrons dans ce guide les avantages des services de restauration d’entreprise.

Restauration d’entreprise : des intérêts réels pour les collaborateurs

Une agence de traiteur spécialisé dans la préparation de plateaux repas permet de bénéficier d’un impact direct sur le bien-être des salariés. Ce service permet également de s’intégrer parfaitement dans les nouveaux modes de travail. Plus qu’un simple traiteur, ce prestataire propose également un lieu d’échanges en rapport avec les attentes des employés de la compagnie. La restauration d’entreprise se modernise. Les nouvelles technologies offrent des prestations rapides alliant vitesse, connectivité et produits sains.

Divers outils permettent d’optimiser l’efficacité du service. Grâce à une application visant à gagner du temps et faciliter le temps de pause des collaborateurs, il est plus facile d’accéder à son plateau de repas en entreprise. L’outil propose entre autres de choisir le menu, consulter les horaires d’affluence ou commander un repas à emporter. D’après certaines études, une mauvaise hygiène alimentaire diminue de 20 % le taux de productivité des salariés. Ainsi, la santé représente un réel enjeu pour les sociétés.

Il est crucial que les collaborateurs prennent une alimentation équilibrée et saine. Les chefs d’entreprises peuvent mettre en place un bar à soupe, bar à smoothie ou à salades. Les restaurations d’entreprise doivent également prévoir au menu l’accès aux fruits et légumes. Les services de traiteur en entreprise doivent répondre à différents niveaux d’exigence. Pour vos livraisons repas, faites appel à un traiteur expérimenté dans la préparation de plateaux repas.

Restauration en entreprise : bien plus qu’un simple espace de cantine

Ces établissements devront offrir des menus variés et sains. Mettre à la disposition des salariés des plats contenant des légumes frais de saison et un large panel de fruits. Pour susciter l’envie des collaborateurs, la restauration d’entreprise doit intégrer des modes de restauration commerciale. Cet espace représente pour les salariés un lieu d’échange et de détente. Le service doit être mis en avant par le gérant, mais aussi l’entreprise afin de fidéliser et attirer les nouveaux talents. Installer un restaurant d’entreprise nécessite un réel investissement.

L’aménagement des locaux doit être conforme aux règles strictes de sécurité et d’hygiène qui sont appliquées aux locaux de travail. Le restaurant peut être géré par l’entreprise elle-même en prévoyant le personnel et les installations nécessaires à la prestation. Le service de plateau de repas en entreprise peut aussi être assuré par une agence de restauration collective agissant comme prestataire extérieur. Le choix du prestataire est important, il doit être pris de manière conjointe entre l’employeur et les collaborateurs.

Restauration d’entreprise, un espace de convivialité et de bien-être social

La restauration d’entreprise est un endroit permettant de créer un lieu sympathique et communautaire. La mise en place de ce local situé au sein de l’espace professionnel représente un engagement important de la direction. Les dirigeants de sociétés qui mettent à la disposition des collaborateurs ce type de prestation apportent du bien-être au travail ainsi que de la sérénité. Le plateau repas de traiteur représente une véritable pause, important pour le rythme biologique des collaborateurs. Dans ces espaces conviviaux, les salariés peuvent profiter d’animations festives.

Les compagnies qui aménagent un lieu dédié à la restauration d’entreprise bénéficient d’un espace favorisant l’épanouissement et le confort des salariés. Cette attention se ressent sur l’esprit de cohésion ainsi que l’efficacité au sein de la société. Les services de restaurateurs ne se limitent pas aux pauses déjeuner. On recense 45 % des salariés qui prennent leur petit déjeuner au travail et 60 % qui se restaurent durant les pauses. Les traiteurs en entreprise peuvent proposer différentes catégories de consommation : self, restauration à table, restaurations alternatives, working café, room service…