Tendance vêtements : opter pour des matières écologiques

Tendance vêtements

Jusqu’à récemment, les vêtements écologiques étaient durs à trouver et peu élégants. Entre les jeans mal coupés et les pantalons yoga, les propositions de look sont peu flatteuses. Les créateurs ont tenu à renverser cette situation en proposant maintenant des vêtements éthiques chics et tendances. La tendance et l’écologie vont de pair aujourd’hui.

Pourquoi délaisser les vêtements synthétiques ?

Les matières synthétiques font partie de notre quotidien. Elles sont toutefois nocives pour la santé. En effet, selon les études de Greenpeace sur des vêtements pour enfants, certaines fibres synthétiques, comme le tributylétain présents dans ces habits, entravent le système immunitaire et la croissance. Opter pour un vêtement écologique n’est donc plus un souci simplement vestimentaire, il en va de notre bien-être. De plus, la majorité des vêtements synthétiques obstruent les pores de la peau et l’empêche de respirer. Cela favorise la transpiration qui va contribuer à la formation de mycoses et d’autres problèmes dermatologiques. Les sous-vêtements synthétiques sont d’ailleurs déconseillés par plusieurs études médicales qui ont attesté leur capacité à favoriser les cystites et les infections urinaires. En cas d’incendie, les fibres synthétiques sont très inflammables et peuvent fondre ou se coller à la peau. Tout cela doit être pris en compte lors du choix de vos vêtements, surtout pour ceux des enfants. Enfin, la production de vêtements synthétiques suppose l’utilisation de pétrole et contribue ainsi à la pollution planétaire. Pour faire vos premiers pas dans le vêtement écologique, visitez le site www.montlimart.com. Vous y trouverez une large gamme de prêt-à-porter écologique pour tous les âges.

La mode éthique : un véritable plaisir sans culpabiliser

Grâce à la mode éthique et au vêtement en coton bio, vous participez tout d’abord à sauver la planète. En effet, la confection de ces vêtements ne nécessite que des produits naturels. Les produits polluants sont donc exclus du processus de fabrication, ce qui est excellent pour votre santé. La mode écologique est en effet 100 % bio, avec des tissus naturels comme du lin ou du coton bio. Quant à leur prix, de plus en plus de marques reconnaissent l’ampleur du marché, ce qui fait que les vêtements écologiques sont de plus en plus accessibles. Ces produits sont d’ailleurs très résistants, ce qui les rend très rentables. La mode éthique permet donc de faire des économies tout en faisant un geste pour l’environnement.

Une large gamme pour tout de monde

Puisque les vêtements bios sont de plus en plus commercialisés, les marques en proposent pour tout le monde, que ce soit pour les femmes, les enfants. Il y a aussi le vêtement bio pour homme qui fait beaucoup d’adepte aujourd’hui. Les fibres naturelles ont ainsi beaucoup de succès. Toujours pour le bien de la planète, la mode écologique soutient également le recyclage des vêtements. Pour rivaliser le « fast fashion », les adeptes de l’écologie ont amené cette nouvelle tendance qui commence à faire des ravages auprès des blogueuses de mode. Le recyclage de vêtement permet de renouveler sa garde-robe, tout en donnant aux pauvres ou en vendant en ligne. Cela permet ainsi de lutter contre le gaspillage dont l’univers de la mode est très  friand.