Tout ce que vous cliquerez pourra être retenu contre vous…

Quand je disais que la protection des identités va devenir le point clef de la protection de la vie privée sur internet…..

Certains en font déjà un business, mais pas forcément comme on l’attend : ATTENTION, vous avez été vérifié !

Récemment aux Etat-Unis, j’ai été frappé par un spot de pub passant très régulièrement sur différents chaînes de télé. Il vente les mérites du site www.beenverified.com. On y propose de vérifier le passé de n’importe qui d’après de nombreuses sources publiques (!) et permettant ainsi de :

  1. Rechercher des amis perdus de vue…(mouais…)
  2. Faire des recherches dans les réseaux sociaux (plus de 40…)
  3. utiliser un annuaire inversé
  4. obtenir des informations judiciaires
  5. Savoir si un délinquant sexuel habite près de chez vous !

Rassurez-vous, c’est uniquement aux USA.

Et ce n’est pas tout, car concernant la recherche de délinquants sexuels, une application Android et  iPhone est également disponible en réalité augmentée…(rien que ça !); le Sex Offender Tracker.

Pour finir cet article et commencer le week-end sur une note plus légère, le type étrange qui présente le clip, Antoine Dodson, a récement fait le “buzz” sur le net à la suite d’une tentative d’agression sexuelle envers sa soeur, qu’il commente de manière très personnelle et virulente sur les actualités locales, MAIS SURTOUT, parce que repris par les Gregory Brothers, champion de l’auto-tune et du “Songify” sur le net.