Types et avantages des panneaux solaires

panneaux solaires

Les panneaux solaires sont de plus en plus utilisés depuis quelques années car ils sont plus écologiques. Il en existe plusieurs types, certains sont produits à partir de cellules amorphes, du gaz de silicium dont le rendement est assez faible. Les panneaux plus performants sont réalisés avec des cellules monocristallines qui, avec une plus petite surface, créent davantage d’énergie. Enfin, certains panneaux sont utilisés avec des cellules polycristallines, moins performantes mais beaucoup moins chères. Voyons donc les avantages de ces panneaux écologiques.

Des avantages écologiques

Le panneau solaire permet de réduire les émissions de CO2, les rejets polluants et permettent de conserver des denrées plus rares. Il contribue donc à préserver la nature en puisant moins dans ses réserves. Enfin, il est recyclable. L’avantage écologique est donc indéniable.

Des avantages économiques

Installer des panneaux solaires de la marque alma solar permet de réduire la TVA de 10% et de rendre non imposables ses revenus pour ceux qui l’utilisent, ce qui n’est pas négligeable vu le coût de l’électricité. De plus, son utilisation est rapidement rentable. Et il est utile de savoir que la valeur d’une maison augmente s’il un panneau photovoltaïque y est installé. Il faut savoir que les maisons qui comportent une telle installation peuvent être en autoconsommation énergétique, ce qui est très intéressant d’un point de vue économique.

Des avantages techniques

Le panneau photovoltaïque est un système qui n’est pas compliqué à installer. De plus, son format est généralement très robuste. Il n’est donc soumis qu’à peu d’usure et ne nécessite donc pas beaucoup d’entretien. De fait, son système résiste plutôt bien aux intempéries mais aussi à toutes les températures et aux UV du soleil. De plus, comme le panneau solaire est utilisé depuis assez longtemps, de nouveaux systèmes voient le jour et les progrès se multiplient quant à l’autoconsommation due aux panneaux photovoltaïques.