Chaussures femmes : quelles sont les tendances du moment ?

Chaussures femmes

Publié le : 05 février 20237 mins de lecture

Cette année, la mode des chaussures destinée la gent féminine va prendre une tournure surprenante et inclure de nouveaux aspects et éléments très originaux, tels que des styles d’inspiration vintage ou avec des coloris métalliques. Plusieurs choix s’offrent à vous allant de la chaussure plate à l’escarpin en passant par les sneakers.

Différents styles de chaussures pour 2023

Pour les saisons à venir, vous aurez le choix entre une grande multitude de couleurs, de tailles et de modèles. Par exemple, les chaussures à plateforme ont gagné en popularité au cours des derniers mois et devraient continuer à être en vogue cette année. Ce style de chaussures peut ajouter de la hauteur et allonger les jambes tout en étant confortables pour marcher. Pour toutes ces femmes qui cherchent à grandir de quelques centimètres, mais qui ne veulent pas que cela se fasse au prix d’un talon fin, les sandales à plateforme sont idéales. Et pour celles qui préfèrent les chaussures sans talons, les ballerines que nous avons toutes portées en tant que filles, reviennent pour remplir vos tenues avec confort et élégance. D’ailleurs, vous pourrez trouver des modèles dans toutes sortes de couleurs, de dessins et de tissus comme vous pouvez le voir sur le site jefchaussures.com. Au cours des trois dernières années dans l’industrie de la mode, la mule a été le protagoniste de diverses tendances d’importantes maisons de couture, cette année, elle réaffirme sa place avec une variation légère, mais importante : la hauteur. En 2023, la mule à talon large et même à plateforme fera fureur.

La mode des confortables bottines

Profiter du confort tout en marchant avec d’élégantes chaussures est le rêve de chaque femme. Pour cela, il existe différentes bottines disponibles qui améliorent votre élégance sans compromettre le confort et le bien-être de votre pied lors de la marche. Vous cherchez un modèle élégant qui corresponde au style d’une femme et qui remplacent en même temps les talons classiques des jours de printemps ou d’automne ? Choisissez des bottines pour femmes qui sont idéales pour un usage quotidien. De plus, elles peuvent être portées avec des pantalons courts, des jupes, des robes ou des combinaisons, mais aussi avec des jeans. Les bottes et les bottines sont les chaussures vedettes et nos meilleures alliées en hiver à combiner avec toutes sortes de tenues. S’il y a une chaussure parfaite qui nous permet de montrer les jupes tendances pendant l’hiver, ce sont les bottes hautes. Celles-ci sont d’un grand confort selon le modèle que vous choisirez.

Les indémodables chaussures à talons

Le fait qu’une chaussure ait un talon ne signifie pas qu’elle n’est pas confortable. En effet, le confort dépendra des matériaux avec lesquels la chaussure a été fabriquée, ainsi que de la forme et de la hauteur du talon. Ce que vous devez garder à l’esprit, de manière générale, c’est que les chaussures doivent fournir un soutien au pied, ainsi qu’une flexibilité, afin qu’elles puissent être moulées au pied sans provoquer de frottements. Les escarpins ont toute une histoire derrière eux, ils font partie des chaussures les plus anciennes et se caractérisent par leur pointe. C’est un type de chaussures pour femmes élégantes et confortables qui ne se démodent jamais. C’est la paire de chaussures classique que possèdent pratiquement toutes les femmes dans leur placard. À l’heure actuelle, ces escarpins ont été renouvelés, et il en existe différents types, de différentes couleurs, des modèles et certains avec des bouts plus arrondis que d’autres.

La tendance des baskets pour les femmes

Les baskets pour femmes offrent de grandes possibilités de style : elles sont parfaites pour les jeans, les shorts, les pantalons à motifs ou les robes d’été. Vous pouvez les combiner librement et la large gamme de couleurs et de motifs vous permettra de trouver le modèle qui mettra le mieux en valeur votre style unique. Les chaussures plates, confortables et légères sont devenues le protagoniste clé des chaussures de style urbain, on peut les voir dans toutes sortes de couleurs et de designs, et elles sont parfaites pour créer des styles décontractés. Un incontournable de la garde-robe parfait pour tout événement, que ce soit en les combinant avec un costume coloré ou avec un jean plus décontracté et une chemise. Vous pouvez également consulter d’autres conseils sur la mode femme. Et face à la popularité montante du football féminin, les chaussures de sport de football qui sont portées par les joueuses de futsal ont pris le pas pour devenir une des tendances lors des prochaines saisons.

La popularité des chaussures à semelles plates

Des modèles à semelles plates et confortables, c’est l’idée de base qui s’observe dans la mode de la chaussure dans son intégralité. Par exemple, les sandales style pêcheur, convient particulièrement aux femmes aux jambes longues et fines. Ces chaussures ont aussi fière allure avec une jupe longue, ainsi qu’avec une robe d’été ou un jean. Il est par ailleurs possible de porter ces chaussures au travail, car elles ajoutent une touche de légèreté estivale aux vêtements plus formels. Les sandales à lanières sont un vrai classique et reviennent toujours dans une nouvelle itération, C’est pourquoi elles peuvent continuer à être considérées comme des chaussures à la mode. Au cours de cet été, on les voit surtout dans des tons métalliques, comme l’or. La plupart des sandales à lanières d’aujourd’hui sont plates, mais il existe aussi des modèles avec un petit talon. Les sandales à plateforme est une excellente alternative au talon et il existe de nombreuses variantes, d’une semelle modérée à une plateforme très haute. Ce type de chaussures se porte avec des minijupes très courtes ou des robes extra longues, dans le style des années 1970. De nos jours, les semelles plateformes colorées telles que celles en métallique sont des modèles qui attirent l’attention.


Le vélo vintage comme mode de vie : Explorer l’engouement pour le rétro-cyclisme
Les multiples usages des foutas de plage : plus qu’une simple serviette

Plan du site