Comment choisir sa pierre semi-précieuse ?

pierres semi-précieuses

Le bien-être passe tout autant par une alimentation saine, une activité physique et des choix précis des produits d’hygiène et soins constituées de compositions propres. Dans cette quête du bien-être, les propriétés des pierres ont aussi été reconnues comme un boost réel de l’application des bienfaits de ces pierres, grâce à leur composition particulière. Leur cristallisation ainsi que leur composition ont permis des facultés spécifiques à chaque pierre précieuse et semi-précieuse. Elles permettent d’agir sur l’état physique ainsi que sur l’état spirituel de leur porteur.

Choisir sa pierre selon le chemin de vie

Ne croyez pas que la pierre soit inefficace parce que l’on ne croit pas en son action. Car son efficacité dépend aussi de la qualité de la pierre elle-même.

En effet, il suffit juste que la pierre que vous choisissez soit de qualité pour remarquer ses effets. Le choix d’une pierre de qualité est un critère essentiel pour obtenir des effets dans les ressenties et l’évolution du porteur. Il vous sera par ailleurs aussi favorable de choisir votre pierre semi-précieuse selon votre intuition. En effet, d’autres pierres vous parlent plus que les autres. Cette acception est souvent prise en lithothéroapie : que certaines pierres nous parlent plus que d’autres. La pierre qui vous parle le plus est celle dont vous avez le plus besoin, et ce à un moment précis de votre vie.

Il importe donc d’être à l’écoute de vous-même. Toutefois, le mental n’est pas utile quand on veut choisir sa pierre idéale, ne réfléchissez donc pas trop quand vous choisissez votre pierre.

Si en voyant une opale par exemple, vous êtes plutôt attirée par cette pierre que d’autres, cela veut simplement dire que les propriétés de cette pierre sont celles dont à ce moment donné de votre évolution, vous avez le plus besoin.

Le quartz rose apporte par exemple le réconfort à un moment précis. Par ailleurs, l’attirance pour une pierre rouge signifie que vous avez à ce moment donné besoin des énergies nécessaires pour l’atteinte de vos objectifs du moment.

En outre, il y a le choix du chemin de vie.

Ce choix se fait à partir du nom, du prénom ainsi que de la date precise de votre naissance. En effet, le chemin de vie permet de choisir 8 pierres liées à tout un chacun et qui leur correspondent mieux que personne. Car chaque cristal traduit un trait particulier de votre caractère. Les pierres liées au chemin de vie ont donc fait l’objet d’une analyse très précise sur les pierres qui dévoilent réellement qui vous êtes et votre personnalité. Ils permettent de connaître les leviers devant être débloqués ainsi que les obstacles devant être surmontés dans votre vie.

Chacun a des doutes, de mauvaises habitudes et des barrières qui lui paraissent insurmontables. Afin de vous sentir mieux et de vous recentrer sur votre énergie, afin d’apaiser vos souffrances, les pierres semi-précieuses sont dotées de pouvoirs particuliers. Alors, choisissez-les bien selon les besoins qui vous sont propres.

Choisir sa pierre selon son signe astrologique

Voici une liste des pierres naturelles qui s’accordent à chaque signe astrologique :

Pour le Bélier : Aigue Marine, Grenat, Agate Mousse, Cornaline, Cristal de Roche, Améthyste, Quartz, Quartz Rose, Hématite, Tourmaline.

Pour le Poisson : Améthyste, Saphir, Pierre de lune, Aigue Marine, Amazonite, Jaspe Héliotrope, Turquoise, quartz rose.

Pour le Taureau : Lapis Lazuli, Agate, Jaspe, Aventurine, Aigue Marine, Fluorite, Malachite, Quartz Rose, Saphir.

Pour le Gemeau : Ambre, Agate, topaze, Aigue Marine, Apatite, Cristal de Roche, Beryl, Howlite Blanche.

Pour le Canceer : Agate Mousse, Agate Arbre, Aventurine verte, Opale, Cornaline, Howlite Blanche, Quarts Rose, Quartz Fraise, Jaspe Kambaba, Pierre de Lune. 

Pour le Lion : Cristal de Roche, Grenat, Agate Mousse, Ambre, Œil de Tigre, Améthyste, Préhnite.

Pour la Vierge : Ambre, Cornaline, Améthyste, Jaspe, Jaspe Rose, Aventurine Bleue, Œil de Tigre, Howlite Blanche, Lapis Lazuli, Saphir.

Pour le Balance : Fluorite, Apatite, Aventurine Verte, Opale, Aigue Marine, Jaspe, Jaspe Mookite, Jaspe Héliotrope, Préhnite.

Pour le Scorpion : Rubis, Quartz Fraise, Agate, Agate Mousse, Agate Crazy Lace, Aigue Marine, Cornaline, Grenat, Améthyste, Tourmaline, Malachite, Hématite, Quartz Rutile.

Pour le Sagittaire : Lapis Lazuli, Saphir, Turquoise, Amazonite, Opale, Améthyste, Améthyste Chevron, Aventurine Bleue, Apatite.

Pour le Capricorne : Pierre de Lune, Améthyste Chevron, Grenat, Cristal de Roche, Jaspe, Quartz, Quartz Rutile, Préhnite, Rubis.

Pour le Verseau : Grenat, Turquoise, Aigue Marine, Amazonite, Opale, Améthyste Chevron, Angélite, Beryl.

Choisir sa pierre selon ses vertus

Par ailleurs, le choix de la pierre peut se faire par thématique. Car chaque pierre est associée à des compétences bien précises. Certaines pierres peuvent donc correspondre à des problèmes que vous souhaitez résoudre.

Posez-vous la question sur ce qui vous tient réellement à cœur et sur les points que vous souhaitez faire évoluer. Que ces points soient physiques ou mentaux. Quelles sont les blessures personnelles que vous souhaiteriez estomper ou bien les capacités que vous aimeriez acquérir.

Votre choix de pierre dépendra alors avant tout de ce que vous désirez réellement. Connectez-vous à vous-même, c’est le préalable, ensuite établissez une connexion avec le cristal.

Les personnes qui ont par exemple une peur qui est chronique concernant l’abandon trouveront des effets favorables en optant pour la rhodonite, car celle-ci soigne les traumatismes de l’enfance. D’autre part, les personnes naturellement défiantes devront opter pour la cornaline qui apaisera leurs peurs. Les multitudes de pierres possèdent chacune leurs propres caractéristiques. Alors trouvez la pierre qui vous correspond. De nombreuses boutiques lithothérapie présentent des pierres avec leurs vertus lithothérapeutiques.

Choisir sa pierre selon ses couleurs

Il est aussi important de savoir que la couleur d’une pierre détermine sa fréquence vibratoire ainsi que ses vertus. Les pierres qui ont à peu près les mêmes couleurs sont donc susceptibles d’avoir les mêmes énergies et donc les mêmes vertus.

Les pierres jaunes ou oranges sont par exemple symbole de sagesse, de joie et de bonheur. Le jaune est connu pour apporter une clarté ainsi que la vivacité d’esprit. L’orange, elle, signifie : concentration. Ces couleurs aident dans la prise de decision, à la concentration. Elles améliorent aussi la mémoire.

Les pierres vertes quant à elles, symbolisent le bien-être ainsi que l’équilibre. Elles représentent l’harmonie, l’apprentissage ou encore le respect de soi et permettent entre autres d’accepter sereinement les changements. Elles améliorent la force vitale, et permettent d’augmenter les chances en affaire. De favoriser la réussite tant sur le plan matériel que financier. Ces pierres sont souvent utilisées en feng shui.

La couleur bleue des pierres a toujours eu cette acception de pouvoir renforcer l’intuition? de faire appel à la compassion ainsi que de générer le développement spirituel. Ces pierres ont également la réputation d’améliorer communication et confiance en soi. Elles sont pour la plupart du temps appréciées par les personnes d’un temperament timide ou celles qui manquent d’assurance.

La pierre noire qui représente l’énergie du vide peut vous aider à la visualisation de l’avenir. Représentant le sang-froid ainsi que la resilience. La couleur brune quant à elle fait référence à la terre et symbolise la stabilité. Elles aident à accepter la réalité.

Quant aux pierres roses, celles-ci représentent l’amour, l’empathie ainsi que l’estime de soi, la tendresse et aussi l’acceptation. Les pierres blanches ou encore transparentes sont symbole de développement, de clarté et de nouveaux départs dans la vie. Elles sont surtout utilisées pour détruire les obstacles se dressant sur votre chemin. Elles aident à clarifier les idées.

Le pourpre et le violet sont des couleurs qui représentent la magie, le mystère et la spiritualité. Le violet reflète la créativité, l’imagination et l’inspiration tout comme la sagesse spirituelle. Pendant longtemps, ces deux couleurs symbolisaient la monarchie, ce qui leur donne cette acception de couleurs nobles.

Et enfin, les pierres rouges symbolisent beaucoup d’éléments en même temps, à savoir le feu, la passion, l’amour, mais aussi le courage, la croissance, l’action, l’impulsion et le pouvoir. Cette couleur redonne la force, remonte le moral et par ailleurs augmente la confiance en soi. Donc si vous ressentez des signes de faiblesse, ces pierres seront parfaites pour vous.

Choisir des pierres protectrices

Il existe diverses familles de pierres de protection, l’on peut les classer en 4 familles distinctes. Chacune des pierres a leurs manières particulières d’agir sur les énergies.

 Les pierres protectrices dites absorbantes par exemple, vont retenir les énergies négatives. Elles préservent leurs porteurs jusqu’à un certain seuil d’absorption. Ces pierres doivent être fréquemment purifiées, car dès qu’elle a accumulé un certain seuil d’énergie négative, elle sature alors et peuvent rejeter les énergies négatives qui se sont accumulées. Parmi ces pierres il y a l’obsidienne noire, la tourmaline noire et la labradorite.

Les pierres protectrices dites répulsives ont la faculté de repousser les énergies négatives, c’est ce qu’on appelle aussi : effet miroir. Les énergies sont renvoyées sans stockage de celles-ci, et il ne peut donc y avoir problème de saturation des énergies.

Toutefois, elles peuvent renvoyer les énergies de celui qui le porte vers lui-même. La mauvaise énergie du porteur peut lui être renvoyée. Ces pierres sont de ce fait déconseillées aux personnes qui sont souvent et temporairement chargées d’énergies négatives : les personnes très déprimées par exemple. On retrouve dans cette catégorie, l’œil-de-tigre. Celle-ci est considérée comme une pierre protectrice répulsive par excellence.