Comment faire des images à paillettes ?

Des écrits et des images brillantes. Des paillettes, pour être précis qui conviennent à toute occasion et en tout lieu. Sur des blogs ou des sites web ou utilisés comme avatars, les écrits et les images “pailletées” ont toujours l’air bien. Mais comment les créer ? C’est une bonne question.

Prenez quelques minutes pour lire ce guide et vous pourrez utiliser les outils disponibles depuis votre ordinateur, et même depuis votre smartphone ou tablette, pour créer des images brillantes selon vos besoins. Il s’agit principalement de services en ligne accessibles depuis n’importe quel navigateur Web (et système d’exploitation) sans rien installer sur le PC. Ils incluent également des logiciels pour Windows et Mac ainsi qu’Android et iOS. Bref, comme vous pouvez le constater, les outils ne manquent pas. Dans tous les cas, vous n’avez pas à vous inquiéter, ils sont très faciles à utiliser, même pour des personnes qui ne sont pas d’accord comme vous, ce ne sont pas exactement des experts de l’Internet et des nouvelles technologies.

Alors ? Que diriez-vous si vous mettiez enfin de côté les bavardages et commencions à vous concentrer sur ce qu’il faut faire ? Il est donc important de ne plus perdre un temps précieux et d’aller droit au cœur du problème. Mettez-vous à l’aise et lisez toutes les instructions sur ce qu’il faut faire ci-dessous. Etre sûr que vous serez heureux de ce que vous avez appris à la fin et qu’à la première bonne occasion, vous serez également prêt à expliquer à tous vos amis intéressés comment faire de même. Bonne lecture et amusez-vous bien !

Glitterfy (en ligne)

Le premier outil qu’on suggère pour créer des images scintillantes est le service en ligne gratuit Glitterfy. Il est très facile à utiliser et vous permet de créer des images brillantes, belles et accrocheuses. Comme mentionné au début, puisqu’il s’agit d’un service Web, il fonctionne à partir de n’importe quel navigateur et système d’exploitation et vous n’avez rien à télécharger sur votre ordinateur.

Pour l’utiliser, allez sur le site de Glitterfy et cliquez sur l’entrée “Glitterfy Photo” sur le côté gauche. Sur la page Web ouverte, cliquez sur le bouton Parcourir … / Sélectionner les fichiers, sélectionnez l’image enregistrée sur l’ordinateur sur lequel vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton Télécharger.

Sur le site Web qui s’ouvre, sélectionnez l’effet de paillettes que vous souhaitez appliquer à votre photo parmi ceux disponibles sous Type de paillettes. Pour ajouter du texte à la place, utilisez la zone en regard de Texte. Ensuite, faites un clic gauche sur le texte qui apparaît sur l’image téléchargée et maintenez-le, vous pouvez le déplacer vers la photo elle-même.

Vous pouvez également ajuster la couleur, la police, la taille, l’alignement, la rotation et la bordure du texte. Pour ce faire, utilisez le menu sur le côté gauche de l’image. Si vous ne souhaitez aucun texte, supprimez ce qui est écrit dans le champ Texte.

Pour terminer et créer une image scintillante, cliquez sur le bouton Générer un art scintillant!. Pour enregistrer une image avec des paillettes créée sur votre ordinateur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez un élément à enregistrer dans le menu qui apparaît. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des codes d’écran pour les saisir directement sur les sites Web, les blogs et les forums. Si, au lieu de créer une image brillante de vous-même, vous souhaitez créer une image écrite «simple», retournez à la page d’accueil du service et cliquez sur «Mots brillants» sur le côté gauche.

Dans la page Web qui s’ouvrira, tapez le texte à scintiller dans les trois lignes de Texte disponible. Vous n’avez pas besoin de remplir les trois : vous pouvez n’en utiliser qu’un seul ! Utilisez ensuite les menus ci-dessous pour ajuster leur taille et leur entraînement.

Sélectionnez ensuite l’effet pailleté à appliquer au texte dans Select Glitter et le type de police que vous souhaitez utiliser parmi ceux disponibles dans Select Font, puis cliquez sur le bouton Glitterfy Text à droite et c’est terminé.

Là encore, pour sauvegarder le texte “scintillant” créé sur votre ordinateur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l’élément pour télécharger l’image correspondante. Les codes ci-dessous vous permettent toujours d’intégrer votre “création” en ligne sans avoir à télécharger au préalable l’image sur votre PC et à la charger le cas échéant.

Blingee (en ligne)

Un autre excellent service en ligne à prendre en compte lors de la création d’images brillantes est Blingee. Il aide à ajouter de l’éclat à vos photos et photos et à obtenir un résultat final unique. Il offre de nombreux outils et fonctionnalités de personnalisation et est particulièrement adapté à la création de cartes postales virtuelles (paillettes bien sûr) pour diverses occasions. La seule chose à considérer est que les images générées sont publiques et que vous devez vous inscrire pour un compte gratuit pour les utiliser.

Pour servir, va sur la page d’accueil du service et clique sur le bouton Créer un Blingee ! à gauche, puis clique sur le bouton Ouvrir le fichier/Choisir le fichier et sélectionne la photo que tu veux utiliser sur ton ordinateur. Si la photo que vous souhaitez utiliser est en ligne, vous pouvez également l’obtenir directement sur Internet en cliquant sur l’onglet URL et en tapant le lien correspondant, Appuyez ensuite sur le bouton Créer un Blingee.

Attendez que l’image choisie se charge, puis cliquez sur le lien Votre image est prête. Cliquez ici pour passer à l’étape suivante et utiliser l’éditeur qui apparaît pour personnaliser l’image. Sélectionnez ensuite dans la barre latérale gauche les effets et les éléments brillants que vous souhaitez ajouter à l’image. Si vous ne trouvez rien qui vous plaise, choisissez d’abord une catégorie ou cliquez sur “Recherche” et faites une recherche par mot-clé. Ensuite, amenez le curseur sur votre photo et cliquez à l’endroit où vous voulez placer les paillettes. C’est tout !

Voulez-vous faire pivoter l’une des étincelles ajoutées dans le sens horaire ou antihoraire? Appuyez ensuite sur les boutons fléchés de la barre d’outils de gauche. Si vous souhaitez augmenter ou réduire sa taille, cliquez sur les boutons avec la loupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez également déplacer les éléments ajoutés à un autre endroit de l’image en cliquant sur le bouton avec votre main, en les sélectionnant et en les maintenant, en les plaçant là où vous pensez qu’ils se trouvent. C’est le meilleur.

Si alors, au lieu d’insérer des effets et des éléments brillants uniquement en certains points, vous souhaitez les appliquer à l’ensemble de l’image, cliquez sur le bouton représentant le seau à gauche et appuyez n’importe où dans la photo. Si vous souhaitez plutôt supprimer des éléments individuels, cliquez sur le bouton avec le “x” et ensuite sur ce que vous souhaitez supprimer.

Vous pouvez également travailler sur les différents niveaux ajoutés en cliquant sur l’onglet “Layers” à droite, en sélectionnant le niveau de référence et en ajustant le degré de transparence, l’orientation et le mouvement ainsi que la position sur l’image.

Vous pouvez également mettre une inscription pénalisée sur votre photo. Pour ce faire, cliquez sur le bouton ABC à gauche, sélectionnez la taille et la police, cliquez à l’endroit de l’image où vous voulez écrire et tapez votre texte. Vous pouvez choisir la couleur à l’aide de la barre d’outils sur la droite.

Après avoir atteint le résultat final souhaité, veuillez cliquer sur le bouton “Enregistrer” dans le coin inférieur gauche, cliquez à nouveau sur l’image et vous êtes prêt, cliquez ici pour passer à l’étape suivante, et spécifiez le titre, la description et les mots-clés du titre. Pour votre création, appuyez sur enregistrer, remplissez le formulaire pour créer votre compte sur le site, et appuyez sur l’image pour voir les autres options de téléchargement et de partage disponibles.

Picasion (en ligne)

Picasion est un service web qui, contrairement à ceux dont on vous a déjà parlé, permet de réaliser des images à paillettes mais uniquement textuelles, sans ajout de photos. C’est gratuit et très facile à utiliser et le résultat est vraiment… étincelant ! En bref, essayez-le maintenant !

Pour l’utiliser, connectez-vous à la page principale de Picasion, puis tapez votre texte dans les cases situées à côté de l’élément Image et définissez l’alignement, la taille du texte et l’épaisseur du stock à l’aide des menus ci-dessous. Choisissez ensuite la police que vous voulez utiliser parmi celles de gauche et sélectionnez le type d’effet de paillettes que vous aimez parmi celles de droite, puis cliquez sur le bouton “Make glitter”.

Attendez quelques instants, puis on vous montrera votre photo avec l’inscription scintillante. Pour l’enregistrer sur votre ordinateur, faites un clic droit dessus et sélectionnez l’élément approprié dans le menu qui apparaît. Si vous souhaitez le partager sur le web ou le publier directement sur des blogs, des sites et des forums, vous pouvez utiliser les liens ci-dessous.

ArtRage (Windows/Mac)

Vous pouvez également utiliser un logiciel informatique spécial pour créer des images flash. Parmi les différentes offres disponibles, on vous propose d’essayer ArtRage. Il s’agit d’un programme d’édition de photos pour Windows et Mac, qui comprend divers pinceaux et accessoires, y compris des outils spéciaux pour appliquer des effets de paillettes aux images. Il existe de nombreuses versions, l’une est la version de base gratuite (mais n’inclut pas l’outil d’insertion de flash), et l’autre est la version payante (vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours). Pour ce faire, vous devez télécharger la version commerciale du programme. Il est recommandé de télécharger la version d’essai, puis d’évaluer si vous souhaitez l’acheter.

Pour télécharger la version d’essai d’ArtRage sur votre ordinateur, accédez à la page de téléchargement du programme et cliquez sur le bouton du système d’exploitation que vous utilisez. Ensuite, ouvrez le fichier exécutable généré, cliquez sur “Oui / Exécuter”, cochez la case à côté de la case pour accepter les termes du contrat de licence, et cliquez deux fois sur “Suivant”. Cliquez ensuite sur Installer, puis sur Exécuter pour terminer l’installation et démarrer le logiciel.

Si vous utilisez un Mac, veuillez ouvrir le fichier .dmg que vous venez d’obtenir, cliquez sur le bouton “Accepter” dans la fenêtre d’écran, puis faites glisser l’icône du programme dans le dossier “Applications”. Il lancera ArtRage en allant dans le dossier «Applications», un clic droit l’ouvrira et confirmera que vous voulez l’ouvrir.

Une fois la fenêtre du programme affichée à l’écran, fermez l’avertissement sur l’utilisation de la démo que vous voyez apparaître, cliquez sur l’outil Tube Shimmer (celui avec le tube à paillettes, en fait) qui se trouve en bas à gauche, sélectionnez la couleur que vous voulez utiliser grâce à la roue des couleurs sur la droite et commencez à créer votre image en dessinant dans la partie centrale de l’éditeur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également changer le type de paillettes utilisé en cliquant sur l’icône “Presets” à gauche et en choisissant celle que vous préférez dans la liste affichée. Si vous souhaitez ajuster les paramètres pour le type de paillettes que vous avez choisi, cliquez sur l’icône Presets à gauche et sélectionnez les différents paramètres disponibles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer l’effet pailleté à une photo ou une image existante. Pour ce faire, vous devez d’abord l’ouvrir via le menu Fichier > Importer une image… en haut à gauche.

Pour enregistrer votre “chef-d’œuvre”, vous devez ensuite sélectionner l’image d’exportation… toujours jointe au menu Fichier mais gardez à l’esprit que dans la version d’essai du programme cette fonction n’est pas incluse. Cependant, vous pouvez imprimer votre création en sélectionnant l’élément approprié dans le menu Fichier.

Application mobile pour réaliser des images à paillettes

Vous n’utilisez pas souvent un ordinateur mais vous préférez les smartphones et les tablettes et au lieu d’utiliser l’une des ressources ci-dessus, vous aimeriez utiliser certaines applications mobiles ? Cela dit, c’est possible !

Ce qui suit est une liste de certaines des applications les plus cool de la catégorie vous pouvez utiliser ces applications pour créer des images flash fantastiques à partir de l’écran de votre appareil mobile. Choisissez celui que vous aimez et téléchargez-le maintenant.