Pourquoi envoyer une carte de remerciement mariage ?

Carte de remerciement mariage

Pour le meilleur et le pire, vous vous êtes unis. Cependant, votre mariage aurait-il été si beau s’il n’avait pas été agrémenté par la présence de vos invités ? Parents, amis, proches, voisins et collègues, tous sont venus vous formuler leurs vœux de bonheur. Les remercier à la fin de la cérémonie ne suffit pas. Leur faire parvenir une carte de remerciement mariage leur fera encore plus plaisir.

Pour leur faire part de toute votre considération

En général, une carte d’invitation mariage n’est destinée qu’aux personnes que l’on porte d’une façon ou d’une autre dans son cœur. Les convier à venir partager un moment de pur bonheur avec vous, et les voir réellement présents à la cérémonie est une marque de sympathie. Contrairement à ceux qui ne viendront pas pour une raison donnée, ceux qui étaient présents ont préféré célébrer ce moment avec vous. Certains ont même peut-être fait part d’une grande générosité en vous apportant des cadeaux hors de prix. D’autres ont sûrement mis la main à la pâte pour que rien ne manque à votre liste de mariage. Les moins timides quant à eux, n’ont pas hésité à mettre le feu à la soirée que vous avez organisée. Aux uns comme aux autres, il faut montrer votre reconnaissance, et ceci passe par la confection de carte de remerciement mariage. Témoigner de sa reconnaissance, c’est aussi prouver que cette valeur vous a été inculquée, et que vous saurez l’utiliser et la transmettre pour la solidité de votre couple et de votre foyer. Retrouvez des textes émouvants de remerciement sur www.faire-part-elegant.fr

Pour vous distinguer en tant que couple créatif

Sur Internet, il est possible de trouver des textes de remerciement bien écrits, très simples et très beaux. Toutefois, ne serait-il pas plus intéressant d’apporter une touche personnelle à la carte de remerciement ? Si vous avez pu le faire pour votre carte d’invitation mariage, vous pouvez reprendre l’exercice avec la carte de remerciement. Certains sites vous proposent cette option en réservant un petit cadre sur les cartes, afin que vous puissiez y écrire votre texte de remerciement. Vous avez par conséquent l’occasion de choisir les mots en fonction de chaque invité et du type de relation qui vous lie à lui. Vous pouvez également choisir d’écrire vos mots en version manuscrite, ou de les imprimer. Par ailleurs, la personnalisation inclut souvent l’insertion d’une photo. Vous pourrez vous servir de votre photo de faire part de mariage, ou opter pour une photo prise après la cérémonie.

Pour laisser un souvenir inoubliable dans le cœur de vos invités

La carte de remerciement de votre mariage peut être envoyée jusqu’à trois mois après la célébration de la cérémonie. En procédant ainsi, vous faites revivre cette journée magique à vos invités. Toutefois, il est bel et bien possible de faire durer le conte de fées pour plus longtemps. C’est là tout le but de la carte de remerciement faite sur-mesure et originale. Qu’il ait été présent au vin d’honneur ou à la soirée, chaque invité est pris en compte pour avoir accepté de donner de son temps. Pour mieux leur prouver que vous avez été touché, vous pourrez même insérer une de leur photo sur leur carte de remerciement. Il s’agira cette fois d’une de leur vue à votre cérémonie. La personnalisation pourrait même vous amener à trouver une thématique propre aux goûts de chacun de vos invités. Pour ceux qui aiment les animaux, surprenez-les en imprimant sur leur cartes de remerciement leurs animaux préférés. Pour les autres qui sont plutôt des adeptes des jeux-vidéo, trouvez des motifs entrant dans le cadre de cette thématique. Vous pourrez même penser aux enfants présents ce jour avec leurs parents. Imprimez leurs personnages de dessins animés sur leur carte de remerciement, et vous resterez à jamais gravés dans leur mémoire et dans leur cœur.

Parce que vous ne dépenserez pas grand-chose

Il n’est plus utile de le rappeler, la technologie a fait et continue de faire d’énormes progrès. Vous ne serez même plus obligés de sortir de chez vous pour vous faire confectionner une carte de remerciement. Il en est de même si vous décidez de la réaliser vous-même. De votre domicile et à l’aide de votre ordinateur ou de votre Smartphone, découvrez plusieurs propositions, les unes plus alléchantes que les autres. Commandez et faites-vous livrer en plus de temps qu’il ne faut pas pour le dire. Avec le moins d’euro possible, vous avez la carte de votre choix et de votre goût. Éloignez-vous dès maintenant des cartes de supermarchés tout en vous distinguant vis-à-vis de vos invités.