Thés et tisanes pour mieux s’endormir

Peut-on mieux dormir avec le thé de remède domestique ?

Vous avez mis le café parce que vous avez déjà essayé beaucoup de choses et que vous ne pouvez toujours pas mieux dormir ? Avez-vous déjà pensé à mieux dormir avec le thé de remède domestique ? Si ce n’est pas le cas, alors vous êtes au bon endroit.

Le thé est un remède domestique bien connu pour un meilleur sommeil. Avec du thé, vous pouvez en fait mieux dormir. Le thé a un effet calmant sur le corps. De nombreuses personnes souffrant de troubles du sommeil ont déjà découvert le thé comme remède domestique pour les aider à s’endormir rapidement et à passer la nuit. Toutes les anciennes méthodes de guérison traditionnelles, telles que la naturopathie de l’Ayurveda, vieille de 2000 ans, connaissaient déjà l’efficacité du thé pour un meilleur sommeil.

Outre les mélanges de thé prêts à l’emploi pour un meilleur sommeil, il existe des plantes médicinales spéciales qui, comme le thé, favorisent l’endormissement

Mieux s’endormir avec du thé : le thé de remède domestique à base de mélisse

La mélisse connaît actuellement une renaissance en tant que remède domestique contre l’insomnie. Longtemps oubliée, l’efficacité de la mélisse comme thé pour s’endormir est redevenue le point de mire de la médecine naturelle. Des tests ont prouvé que la mélisse est le meilleur thé pour un meilleur sommeil. Un effet secondaire positif a également été découvert : le thé à la mélisse peut augmenter les performances du cerveau. Les personnes qui ont testé ce thé pendant une période plus longue pour mieux dormir ont également été plus efficaces le lendemain qu’auparavant. Le thé à la mélisse augmente la libération de neurotransmetteurs dans le cerveau, ce qui, en plus de leur effet relaxant, favorise un traitement rapide de l’information. La mélisse, en tant que remède domestique pour un meilleur sommeil, est également efficace contre le stress. Si le thé à la mélisse devient votre boisson préférée avant d’aller au lit, vous pouvez vous détendre le lendemain, car vous êtes tout simplement de meilleure humeur.

Mieux s’endormir avec du thé : le thé de Valériane, remède maison

Alors que les feuilles séchées de la mélisse sont utilisées comme remède domestique dans le thé, la valériane utilise des fleurs séchées et la racine séchée de la plante médicinale. La valériane est l’une des plus anciennes plantes médicinales utilisées comme thé de remède à domicile pour un meilleur sommeil. En naturopathie, la valériane est toujours appréciée comme thé pour s’endormir. Les ingrédients de la plante n’auraient pas seulement un effet somnifère. Le thé à la valériane comme remède à domicile a un effet généralement relaxant et est également utilisé contre les tensions musculaires, les maux de tête ou les plaintes dans le tube digestif.

Mieux s’endormir avec du thé : le thé au genièvre

Le genévrier est un arbuste qui peut vivre plus de 500 ans.

Le genévrier n’est pas seulement utilisé pour les troubles du sommeil. Il peut également favoriser la formation du sang, avoir un effet analgésique, soulager les rhumes. Il a aussi un effet antibactérien positif sur le processus de guérison des blessures.

Mieux s’endormir avec du thé : le thé de remède maison à base de houblon

Le houblon est connu par beaucoup comme un ingrédient de la bière. On sait également que l’alcool est impropre à un meilleur sommeil à long terme. Concentrons-nous donc sur l’effet du thé comme remède domestique pour vous aider à mieux dormir : le houblon n’est généralement pas le seul ingrédient actif du thé, remède domestique favorisant le sommeil. Les mélanges de thé sont toujours utilisés avec du houblon pour vous aider à mieux dormir. Le houblon est associé à la valériane, à la passiflore, au millepertuis ou à la mélisse pour augmenter l’effet somnifère. D’ailleurs, le thé pur houblon a un goût assez amer dû aux agents tannants de la plante.

Mieux s’endormir avec du thé : thé de remède maison à base de millepertuis

Le millepertuis est un somnifère mythique de la médecine naturelle. Elle porte le nom de Jean-Baptiste car la plante forme généralement ses premières fleurs vers le jour de la Saint-Jean (24 juin). L’effet le plus fort du millepertuis en tant que remède domestique est obtenu en infusant les fleurs séchées de la plante dans du thé. Le millepertuis est également populaire comme analgésique et contre la dépression. Le moût de Saint-Jean contient une variété d’huiles essentielles. Dès le Moyen Âge, les vieux livres de médecine mentionnaient une infusion avec les fleurs de millepertuis comme un bon thé pour les insomnies.

Mieux s’endormir avec du thé : le remède domestique au thé à la lavande

La lavande n’a pas seulement réussi à se faire un nom en tant que thé de remède domestique pour un meilleur sommeil. Le parfum des fleurs de lavande a également un effet relaxant et favorisant le sommeil en tant qu’huile concentrée. Autrefois, les gens mettaient sous leur oreiller le “coussin de lavande”, un petit oreiller rempli de fleurs de lavande séchées, comme remède domestique pour les aider à mieux s’endormir. Avec la lavande, ce n’est pas seulement le thé qui vous aide à mieux vous endormir : en tant qu’additif dans l’eau du bain, un bain à la lavande avant de s’endormir est aussi incroyablement relaxant.

Mieux s’endormir avec du thé : le thé de la fleur de la passion, remède maison

Actuellement, de plus en plus de médicaments pour les troubles du sommeil contenant un extrait concentré de fleurs de la passion entrent sur le marché. La passiflore est même célébrée comme une innovation dans la thérapie du sommeil, bien qu’elle ait été utilisée par les anciens Aztèques dès 1600 après J.-C. pour aider les gens à mieux dormir grâce au thé. Nommée plante médicinale de l’année en 2011, des études menées dans les années 1990 ont prouvé scientifiquement que la passiflore aide non seulement à lutter contre les troubles du sommeil, mais peut également faire baisser la pression artérielle. En raison de son effet calmant, la fleur de la passion est utilisée surtout pour les troubles du sommeil mais aussi pour la nervosité, l’anxiété et l’agitation. Sous forme de thé pour vous aider à mieux dormir ou sous forme concentrée, la Fleur de la Passion – prise environ une demi-heure avant d’aller au lit – a l’effet le plus fort sur le sommeil.

Le thé de remède maison : le thé noir ?

Le thé noir pour mieux s’endormir est tout aussi inadapté que le café avant de dormir.

Il a été prouvé que le thé noir n’est pas du tout efficace pour s’endormir, quelle que soit la durée de son infusion. Le thé noir qui vous aide à mieux vous endormir ne figure pas dans la liste des thés calmants, car le thé noir contient de la théine, qui – comme la caféine – vous réveille.

Mieux s’endormir avec le remède domestique qu’est le thé : Conclusion

Le thé pour vous aider à mieux vous endormir est l’un des conseils recommandés si vous souffrez d’insomnie. Cependant, vous devez être conscient du fait que vous devez boire régulièrement presque tous les thés du sommeil avant d’aller vous coucher et être patient. Votre corps doit d’abord s’habituer aux ingrédients naturels des plantes médicinales. Il peut s’écouler jusqu’à 4 semaines avant que l’effet somnifère n’atteigne sa pleine efficacité. Cependant, le thé pour vous aider à mieux vous endormir peut devenir votre stratégie favorite . Le thé de remède maison pour un meilleur sommeil est presque sans effets secondaires et donc, parmi les conseils pour un meilleur sommeil, il est l’une des alternatives les plus sensées aux somnifères chimiques . Grâce à l’effet calmant du thé, vous pouvez arrêter toute pensée au moment de vous coucher et mieux vous endormir.

Si vous optez pour la tisane de remède maison pour vous aider à mieux dormir, vous pouvez demander conseil à un pharmacien et préparer votre propre tisane de sommeil. Les thés du sommeil sont également disponibles sous forme de mélange de thé prêt à l’emploi dans de nombreuses compositions différentes. Votre thé pour vous aider à mieux vous endormir est certainement aussi inclus.

D’ailleurs, tous les remèdes naturels favorisant le sommeil sont également disponibles en concentrations plus élevées sous forme de comprimés pour un meilleur sommeil. Vous pouvez désormais les obtenir également au supermarché ou en pharmacie.

Mieux dormir avec le remède domestique le thé : le thé est un vieux remède naturel. On sait depuis longtemps que le thé aide à lutter contre les troubles du sommeil : trouvez votre thé pour vous aider à mieux dormir.

|