Voyage en voiture à travers l’Europe

Quiconque décide de voyager en Europe en voiture a aujourd’hui bien plus de choix qu’il y a 30 ou 40 ans lorsqu’il s’agit de choisir un véhicule. Pour la plupart des voyageurs qui parcourent l’Europe en voiture, leur propre véhicule reste le premier choix. Ce n’est pas étonnant. Vous connaissez votre voiture sur le bout des doigts et vous vous y sentez généralement à l’aise et en sécurité. Et il n’y a pas de mauvaises surprises en matière d’assurance, car vous avez souscrit une assurance lorsque vous avez acheté votre voiture. Un contrôle technique minutieux avant de vous lancer dans votre long voyage est une évidence. Vous préférez protéger votre propre véhicule en termes de kilométrage ou vous craignez peut-être les risques de vol plus élevés dans certains pays ? Vous avez alors les possibilités suivantes.

Location de voiture

Une voiture de location peut être une alternative raisonnable à votre propre voiture, surtout si vous pouvez obtenir des offres bon marché. Et peut-être vous rendez-vous au point de départ de votre voyage en voiture à travers l’Europe en avion ou en train. Lorsque vous louez une voiture à l’étranger, il y a quelques règles importantes que vous devez connaître. Bien entendu, vous pouvez également louer une voiture pour toute la période. Veillez à comparer plusieurs offres et ne vous laissez pas tenter par celle qui vous semble la moins chère à première vue. Souvent, les coûts supplémentaires pour les assurances essentielles, les chauffeurs ou les équipements supplémentaires sont cachés dans les petits caractères.

Partage de voiture

Dans le covoiturage, il y a un certain attrait de la nouveauté. En particulier dans les grandes villes ou les zones métropolitaines d’Europe, vous trouverez rapidement des offres intéressantes pour l’utilisation à temps partiel d’une voiture partagée par plusieurs personnes. Et si vous supposez qu’une voiture est garée dans un environnement urbain pendant la plus grande partie de la journée, vous vous rendrez vite compte des avantages qu’il y a à ne payer une voiture que pour la période d’utilisation. Enregistrer, valider, conduire, c’est le processus simple en trois étapes. Vous vous inscrivez en ligne ou via une application gratuite, scannez votre permis de conduire, trouvez une voiture gratuite via l’application, démarrez la location via l’application et partez. Son point fort, le premier trajet est gratuit, tout comme le stationnement, d’ailleurs. Sinon, vous pouvez facturer à la minute, à l’heure ou au jour. Si vous aimez improviser et essayer de nouvelles choses, vous pouvez vivre vous-même les capitales européennes d’une manière complètement différente de cette façon.

Auto-stop

L’auto-stop ou autostop est un moyen de transport informel, où un automobiliste ou un camionneur accepte de transporter gratuitement une personne qui fait un signe conventionnel au bord de la route. Il est aussi un moyen de se déplacer sur des faibles distances, qui supplée à l’insuffisance des transports publics. Une forme de locomotion qui a été de plus en plus déplacée par l’augmentation du trafic individuel à une époque où le trafic individuel augmente, mais qui connaît maintenant une petite renaissance. En tant qu’auto-stoppeur, vous devez remplir trois conditions principales. Il faut être ouvert, avoir beaucoup de temps et être capable de dire non. Même si vous associez l’auto-stop à des clichés comme le romantisme, l’aventure et le danger, l’auto-stop est avant tout une chose différente et cela sur tous les itinéraires. Une bonne préparation est la moitié de la bataille. Si vous voulez faire de l’auto-stop sur de longues distances, vous devez absolument avoir des cartes numériques ou analogiques, un téléphone portable, de bons stylos permanents et bien sûr beaucoup de temps dans vos bagages. En règle générale, si vous souhaitez couvrir une distance de 500 kilomètres, vous devez prévoir environ trois jours. Dans tous les cas, renseignez-vous au préalable sur la situation juridique des pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre, car il existe différentes réglementations en matière d’auto-stop. Les auto-stoppeurs longue distance disposent des meilleures cartes sur les aires de repos et les parkings le long de l’autoroute. De nombreuses voitures sont garanties ici et vous avez la possibilité de contacter directement les conducteurs. Vous ne devez pas seulement brandir le panneau indiquant votre destination, vous pouvez aussi vous présenter directement aux personnes présentes. Une bonne dose de confiance en soi vous aidera énormément. Soyez toujours poli et respectueux parce que vous vous attendez à être traité de la même manière.