Les avantages de l’infogérance pour votre activité

Services d'infogérance

L’infogérance informatique est le processus d’externalisation de tout ou une partie de la gestion et de l’exploitation des systèmes d’information. Il est confié à des prestataires informatiques professionnels. Cela signifie que l’entreprise n’intervient plus ou maintient partiellement les conditions de fonctionnement de son parc informatique. La relation contractuelle entre l’entreprise et les sous-traitants est établie dans le cadre d’un contrat d’externalisation. Le contrat comporte des fonctions spécifiques liées à l’activité de sous-traitance informatique. Les entreprises doivent s’assurer que certaines clauses soient rédigées correctement afin de bénéficier d’un service de qualité. Découvrez les avantages de l’infogérance pour votre activité.

L’infogérance pour optimiser la productivité de votre équipe et votre système d’information

Le processus de l’infogérance présente un gain de temps non-négligeable. En effet, en vous fiant aux compétences d’un prestataire spécialisé, ce dernier va s’occuper de votre système informatique. Votre entreprise pourra ainsi se concentrer uniquement sur son cœur de son métier. En effet, l’informatique est essentiel au bon fonctionnement de votre entreprise. La résolution des problèmes informatiques peut ralentir le développement de votre entreprise et entraîner des coûts énormes. L’infogérance favorisera la gestion quotidienne de vos affaires. Il offre un environnement efficace car il permet à vos employés de bénéficier des dernières technologies. En fait, l’entreprise de sous-traitance connaît les dernières technologies disponibles ainsi que les lois et les normes en vigueur. Vous pouvez vous concentrer sur votre entreprise et être rassurés que votre entreprise bénéficiera de la technologie la plus avancée sur le marché, garantissant ainsi son efficacité et sa sécurité. Il existe aujourd’hui de plus en plus de site web qui offrent des prestations en infogérance. Pour plus d’informations, veuillez visiter dutiko.com.

Contacter un prestataire en infogérance pour économiser de l’argent et pour la sécurité de vos infrastructures informatiques

Avec l’aide de services d’infogérance  informatique, vous pouvez bénéficier d’une vision précise des coûts tout en optimisant les plans de dépenses informatiques. Ces derniers permettent d’éviter les dépenses excessives. Cette prestation intègre également la rationalisation des coûts car le prestataire vous fournira un contrat d’externalisation adapté à votre activité, à vos besoins réels et à votre budget. Puis, les services d’assistance informatique assureront également la récupération des données et la maintenance des systèmes de sauvegarde et la surveillance (protection en temps réel de l’infrastructure et des outils informatiques). Cela constitue le meilleur moyen de résister à de nombreuses attaques. Le service de maintenance informatique intervient en cas de pannes, d’erreurs, d’attaques réseau, etc. Grâce aux alertes automatiques, votre administrateur interviendra dans les plus brefs délais pour éviter une interruption du service. Vous pouvez aussi profiter de la dernière infrastructure informatique évolutive, associée aux dernières innovations, ce qui améliore la performance et la sécurité.

L’infogérance pour une flexibilité satisfaisante de votre projet informatique

Quels que soient les futurs projets que vous prévoyez de mettre en œuvre dans votre entreprise, le concept de l’infogérance est un choix idéal. Ce concept permet à un système d’information de s’adapter de manière flexible aux différentes stratégies de développement de l’entreprise. Créer une nouvelle agence, démarrer un produit ou un service, développer votre entreprise, créer un nouveau site web, … aucun de ces projets n’affectera la gestion des ressources informatiques. Ils peuvent facilement suivre les tendances et s’adapter aux nouvelles situations de l’entreprise. De plus, grâce à l’externalisation, vous pouvez bénéficier de conseils pertinents pour répondre à vos besoins. En recourant aux services d’infogérance, vous profiterez des compétences, du savoir-faire et des conseils des experts informatiques. Les entreprises d’externalisation peuvent vous fournir de multiples services et disposent d’une vision globale pour gérer votre système informatique. En tant que point de contact unique, ils peuvent fournir les solutions adaptées à votre entreprise.

Infogérance informatique : comment choisir le contrat adapté à votre activité ?

Les services d’infogérance informatique peuvent inclure les services comme un suivi informatique et la supervision de votre système d’information. A cela s’ajoute la maintenance informatique : audit, suggestion, maintenance sur site ou à distance, service après-vente, … Il y a aussi la sauvegarde externalisée de vos données informatiques.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre 2 types d’externalisation. Soit vous optez pour une infogérance globale qui consiste à confier l’intégralité de la gestion de son système d’information à des prestataires de services. Ce type d’externalisation est particulièrement adapté aux TPE et PME pour ne pas avoir à recruter du personnel. Soit vous choisissez l’infogérance partiel. Pour celui-ci, vous ne confierez qu’une partie de la gestion de votre système d’information à des prestataires selon vos besoins : progiciels, logiciels, infrastructure, matériel, etc. D’ailleurs, souvenez-vous que, l’infogérance ne convient pas qu’aux grandes entreprises. TPE et PME peuvent également bénéficier de ces nombreux avantages. L’essentiel, c’est que le contrat corresponde à votre stratégie interne. Pour ce faire, il est recommandé de consulter les professionnels sur Internet. De cette manière, vous n’aurez plus besoins de vous déplacer auprès de plusieurs agences informatiques pour comparer les tarifs.