Visiter l’île d’Arz en réservant un bateau

Bateau ile d'arz

Surnommée « île aux capitaines », l’île d’Arz figure parmi les meilleures destinations lors des croisières en bateau. Vous pouvez aussi visiter l’île en choisissant d’autres moyens d’accès comme les ports de départs qui sont ouverts à l’année ou en saison touristique. Parmi ces ports de départs, vous pouvez citer par exemple le port de Vannes (Conleau ou au parc du Golfe) ou à Séné durant toute l’année. Par contre, les ports de départs comme le Kerners, le Port Navalo et Locmariaquer ne sont disponibles que durant les saisons touristiques.

 Une traversée de l’île d’Arz

Le meilleur moyen de transport pour aller sur l’île d’Arz est sûrement le bateau. L’île est peuplée de marins. Sur l’île se trouve aussi l’école de voile des Glénans. L’école accueille des jeunes qui veulent s’initier à la voile pour devenir des capitaines. Pour découvrir cette île magnifique et qui regorge d’histoires, vous pouvez choisir un bateau individuel ou en groupe. Le trajet durera de 15 min à 1h 25 min selon le port de départ que vous avez choisi. Une fois arrivé sur l’île, il existe beaucoup de destinations touristiques que vous pouvez visiter sur les lieux. Aussi, vous avez la possibilité de faire d’autres activités. Vous pouvez par exemple compter un voyage de 30 minutes pour faire ensuite une escale sur l’île. L’île d’Arz possède seulement 12 km2 de surface. Certaines compagnies de croisière par exemple partent de Baden ou au quai Port-Blanc pour des traversées en bateau d’une demi-heure. Durant la visite, vous pouvez visiter par exemple l’église dans le bourg. Rénovée au XVIIe siècle, cette église a été bâtie au XVIIe siècle. Depuis 1875, elle a été classée parmi les monuments historiques. Faisant partie du Golfe du Morbihan où se situent plusieurs îles, vous pouvez découvrir de magnifiques faunes et flores sur l’île d’Arz. Vous aurez alors la possibilité de choisir l’horaire de départ qui vous convient. Pensez à faire des réservations en ligne ou par e-mail si vous prévoyez de visiter en bateau ile d’arz. Si vous cherchez un bateau pour visiter l’île d’Arz, cliquez ici pour plus d’informations.

Découvrir l’île d’Arz à bord d’un navire de croisière

Petite île appartenant au golfe du Morbihan, l’île d’Arz est habitée principalement par des marins. Si vous croisez les habitants de l’île, ils auront toujours une histoire à vous raconter concernant cette « île aux capitaines ». Les caractéristiques de l’île ont été forgées par la présence de nombreux marins sur cette île. Les patrimoines présents sont exceptionnels, ayant un lien avec la mer. Si vous aimez le calme et la tranquillité, vous pouvez choisir de visiter cette île en profitant de son magnifique paysage ainsi que des verdures. L’air est tellement frais durant le transport maritime. Concernant le climat, il est tellement doux. Vous pouvez partir en famille ou entre amis pour visiter l’île d’Arz à bord d’un navire de croisière. Vous pouvez alors bien profiter des moments de détente ou de la visite des lieux historiques.

Que voir sur l’île d’Arz ?

Il existe des patrimoines historiques et architecturaux à visiter ainsi que des randonnées ou activités de plein air à faire. Concernant les patrimoines historiques, vous pouvez par exemple visiter le Musée « Marins et Capitaines ». La vie des marins des îles vous sera racontée à l’intérieur du musée. Figurant parmi les monuments historiques, vous pouvez aussi visiter Notre Dame de la Nativité. Le manoir de Kernoel est aussi un lieu touristique comme divers monuments mégalithiques ou le dolmen. Si vous aimez faire de la randonnée. Vous pouvez faire de la marche en parcourant le sentier côtier de l’île qui mesure 18 kilomètres par exemple. Il existe aussi d’autres activités à faire comme la pêche à pied ou des promenades ornithobotaniques.